Comment décomposer un grand projet en tâches faciles à gérer ?

broken image

Comme tout ingénieur logiciel vous le dira, la capacité à gérer de grandes quantités de code est une compétence précieuse. Lorsque vous travaillez sur un grand projet, il est souvent utile de le décomposer en petites tâches. Sans cela, le sentiment d'urgence qui découle d'un seul grand projet peut laisser place à l'anxiété et à la surcharge mentale. Par conséquent, la décomposition de votre projet en tâches gérables est une chose que tout ingénieur logiciel, nouveau ou chevronné, devrait apprendre. Dans cet article, nous allons voir ce que sont les tâches, pourquoi elles sont utiles et comment vous pouvez décomposer vos grands projets logiciels en tâches gérables.

Qu'est-ce qu'une tâche ?

Une tâche n'est pas un projet ou une fonction spécifique, mais une méthode pour décomposer de grandes quantités de code. Il ne s'agit pas d'une méthodologie, mais d'un état d'esprit qui peut vous aider à organiser vos pensées et à aborder de grands projets avec l'esprit clair. Les tâches sont un moyen d'organiser et de décomposer de grandes quantités de code. Elles peuvent être utilisées lorsque vous êtes en train d'écrire du code et que vous n'avez aucune idée de la manière dont il s'articule. Elles peuvent également être utilisées lorsque vous avez une grande équipe qui travaille sur un grand projet. Les tâches décomposent de grandes quantités de code en morceaux gérables qui peuvent être gérés correctement par un groupe plus petit. En cas de succès, cela donnera à chaque équipe du projet une chance de se concentrer sur sa propre partie du code.

 

Pourquoi la gestion du code devient-elle si difficile lorsqu'il y en a beaucoup ?

Comme tout ingénieur logiciel vous le dira, la capacité à gérer de grandes quantités de code est une compétence précieuse. Lorsqu'on travaille sur un grand projet, il est souvent utile de le décomposer en petites tâches. Sans cela, le sentiment d'urgence que suscite un seul grand projet peut laisser place à l'anxiété et à la surcharge mentale. Par conséquent, la décomposition de votre projet en tâches gérables est une chose que tout ingénieur logiciel, nouveau ou expérimenté, devrait apprendre. Les projets d'un haut niveau de complexité sont souvent difficiles à décomposer en tâches plus petites. En effet, plus vous avez de travail, plus vous devez prendre de décisions. Dans ce cas, il est préférable de décomposer le projet en tâches plus petites et plus faciles à gérer.

Résumé

Les projets d'un haut niveau de complexité sont souvent difficiles à décomposer en tâches plus petites. En effet, plus vous avez de travail, plus vous devez prendre de décisions. Dans ce cas, il est préférable de décomposer le projet en tâches plus petites et plus faciles à gérer. Comment décomposer un code volumineux en tâches gérables ? Il faut d'abord voir de quel type de tâche il s'agit. Ensuite, il faut la décomposer encore plus.